La rivière écarlate

19,00 €
TTC

Auteure : Jacqueline Lefort

Éditeur : Éditions du Mot Passant

Parution : Mars 2021

Format : 150 x 210 mm

Récemment promue enseignante, Céline vient passer ses vacances d’été dans le moulin familial. Mais son arrivée coïncide avec un grave accident qui empêche désormais son père de poursuivre son métier de papetier....

100% secure payments
  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Récemment promue enseignante, Céline vient passer ses vacances d’été dans le moulin familial. Mais son arrivée coïncide avec un grave accident qui empêche désormais son père de poursuivre son métier de papetier. Très vite, la jeune femme s’aperçoit que l’affaire est au bord de la faillite et risque de tomber entre les mains du plus gros industriel de la région et, qui plus est, l’ennemi juré du vieux Gus.
Écartelée entre son désir de suivre sa propre voie et son devoir filial envers un père qui l’a élevée seul après la tragique disparition de son épouse, Céline entrevoit une solution lorsqu’elle rencontre Damien avec qui elle décide de perpétuer l’activité du moulin.
Mais un crime horrible va venir bouleverser ses projets et la confronter à un passé dont sa mémoire a effacé certains faits troublants. Portée par l’amour de Damien, elle va se dresser face à la toute puissance des Garin-Latour, déjouer leur duplicité et triompher de sa peur viscérale d’une rivière aussi bienfaisante que maléfique…
A nouveau seule mais résolue à se reconstruire, elle se réfugie dans le Paris de la Belle Époque qui s'enivre de plaisirs pour oublier les rumeurs d'une guerre imminente.

9782357920996
Nouveau produit